Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!

16 avril 2014

Hippy hippy shake!

En fait, à la réflexion, bariloche à un côté jurassien. Et avec le soleil, on se dit qu'on a peut être été bien vite en besogne pour juger cette région, c'est vrai que c'est quand même sacrément beau. Comme je le disais, leur spécialité, dans le pays,...
15 avril 2014

Little switzerland

Ce fait donc maintenant 48h qu'on explore la région des lacs. C'est un peu plus gentillet et par là même, moins spectaculaire que les parcs nationaux visités, au risque de passer pour blasées, bon c'est quand même pas mal. On a l'impression d'avoir changé...

Des routards pas comme les autres!

Papa, quand tu passes la tondeuse le dimanche après-midi, tu ressembles à un hipster! Pour ceux qui ignoreraient à quoi mon paternel pourrais bien ressembler un jour du seigneur au printemps, ces quelques lignes de rappel seront nécessaire à la compréhension...
15 avril 2014

Thelma et Louise sans voiture...

Aujourd'hui; bus. Et ce, pour les 24 heures à venir. On a tout prévu niveau ravitaillement: chips, chocolat, cookies. Un peu d'eau, des sachets de thé, et surtout, deux bouteilles non finies lors de faiblesse œnolique passagère dans certains restaurants....
14 avril 2014

Voir le fitzroy et mourir

Nous qui pensions que le torres del paine serait imbattable et de loin, nous avions bien faux. Et loin d'imaginer que le voyage de merveilles en merveilles continuerait à ce rythme si soutenu. Hier, donc, la météo avait été capricieuse, voire franchement...
9 avril 2014

Le trou argentin (dans les estomacs!)

C'est pas faute d'avoir été prévenues par un attentionné lecteur anonyme de Lunetrou ( probablement un professionnel du secteur, que molette suspecte être une star déchue de la chanson...) quant à la toxicité des vins argentins. Malheureusement le mal...
8 avril 2014

On a trouvé la 8e merveille du monde!

Le torres del paine, je vais la faire courte: des lacs aux eaux vertes, grises, ou bleues, dans toutes les nuances possibles, des cascades, des pics déchiquetés aux cimes couvertes de neiges, des glaciers qui craquent comme quand le tonnerre gronde, des...
6 avril 2014

On a un nouvel ami! Jose le 4X4!

Autant le dire de suite, pour le torres del paine, on avait rien prévu en avance. On s'est démerdé comme des manches. Trop d'inconnues dans l'équation. La première partie de la journée a été dévolue à la galère de trouver une voiture de location. Et à...
5 avril 2014

Bus palladium

Pas grand chose de neuf aujourd'hui. On a passé 12 bonnes heures dans un bus pour faire 650 bornes, on a eu le temps d'apprécier le paysage! Pour la peine, on a passé une frontière terrestre. Un truc qu'on ne sait même plus que ça a existé. Ben si, ça...

On a pas trouvé Nicolas Hulot...

Ushuaia, ça fait quand même drôle, quand on s'est habitué à Puerto Williams ( et contre toute attente des les premiers moments d'egarements passes, on s'y fait très vite, et même pire: on s'y plait!). Ça ressemble lointainement, avec une bonne dose d'imagination,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!