Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
21 avril 2014

La location de voiture, c'est comme une boîte de chocolats...

On sait jamais sur quoi on va tomber. A osorno, les choses ont bien failli mal tourner, molette était au bord du désespoir, j'ai bien cru que j'allais la perdre. On devait récupérer notre voiture à l'aéroport, si difficilement réservée, en pleine semana...
21 avril 2014

Back to chile!

De retour au Chili, donc. A Puerto Montt pour être exacte. Notre guide préfèré en a fait une ville étape, néanmoins, quelques constatations s'imposent. Tout d'abord, des traces vivaces de colonisation allemande, encore un chapitre histoire qui nous manque....
18 avril 2014

Bye bye, blanche neige...

Notre chariote du diable ricaine nous a ramené à un train d'enfer à bariloche, c'est pas le tout, mais c'est qu'on avait un bus à prendre. Tout juste le temps d'apercevoir le paysage de temps à autre. Le lever de soleil, déjà, pour commencer la journée...

Duchess of Wales

Les jours passent mais ne se ressemblent pas... Aujourd'hui, tout avait formidablement commencé. Le lever de soleil sur le lac Puelo, le temps superbe, la totale. On s'est guilleretement dirigé vers le parc naturel de los alerces. Ce qui nous a mis la...
16 avril 2014

Hippy hippy shake!

En fait, à la réflexion, bariloche à un côté jurassien. Et avec le soleil, on se dit qu'on a peut être été bien vite en besogne pour juger cette région, c'est vrai que c'est quand même sacrément beau. Comme je le disais, leur spécialité, dans le pays,...
15 avril 2014

Little switzerland

Ce fait donc maintenant 48h qu'on explore la région des lacs. C'est un peu plus gentillet et par là même, moins spectaculaire que les parcs nationaux visités, au risque de passer pour blasées, bon c'est quand même pas mal. On a l'impression d'avoir changé...

Des routards pas comme les autres!

Papa, quand tu passes la tondeuse le dimanche après-midi, tu ressembles à un hipster! Pour ceux qui ignoreraient à quoi mon paternel pourrais bien ressembler un jour du seigneur au printemps, ces quelques lignes de rappel seront nécessaire à la compréhension...
15 avril 2014

Thelma et Louise sans voiture...

Aujourd'hui; bus. Et ce, pour les 24 heures à venir. On a tout prévu niveau ravitaillement: chips, chocolat, cookies. Un peu d'eau, des sachets de thé, et surtout, deux bouteilles non finies lors de faiblesse œnolique passagère dans certains restaurants....
14 avril 2014

Voir le fitzroy et mourir

Nous qui pensions que le torres del paine serait imbattable et de loin, nous avions bien faux. Et loin d'imaginer que le voyage de merveilles en merveilles continuerait à ce rythme si soutenu. Hier, donc, la météo avait été capricieuse, voire franchement...
9 avril 2014

Le trou argentin (dans les estomacs!)

C'est pas faute d'avoir été prévenues par un attentionné lecteur anonyme de Lunetrou ( probablement un professionnel du secteur, que molette suspecte être une star déchue de la chanson...) quant à la toxicité des vins argentins. Malheureusement le mal...
<< < 1 2 3 > >>
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!