Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
9 mai 2014

Pipette:1 - Molette:1

Après nous avoir nourries, Flaaavio s'est occupé de l'estomac de cette gourmande de suzy. Le remplissage de réservoir s'est fait avec la classe à l'italienne, une distinction toute milanaise, le pantalon coquille d'œuf immaculé, les gants mapa, et l'entonnoir...
4 mars 2014

Hong Kong mon amour...

Les plus érudits d'entre nous auront reconnu une hommage à Marguerite... Mais trêve de plaisanterie. Quoi de mieux après 12 assommantes heures de vol pour se sentir vivante que l'énergie, la frénésie de HK? Il ne l'aura pas fallu plus de 5h d'escale pour...
8 mai 2014

Le monde entier, est un cactus

Il est impossible de s'assoir! David, notre hôte siffloteur a toute heure de la journée, homme des bois, homme des montagnes, nous a rempli le réservoir de la suzy comme un professionnel. Un tuyau d'arrosage coupé aux deux bouts, le jerricane sur le toit...
28 avril 2014

La tête dans les étoiles...

Ni vu ni connu, ils nous ont changé l'heure cette nuit... On s'en est aperçu avec l'horloge de la suzy qui avait une heure d'avance! Ils auraient pu prévenir tout de même. En tout cas maintenant iPhone et iPad auront la même heure. Oui, parce que mon...
11 mars 2014

19.4km a pied, ça use, ça use, ça use les souliers

Ce matin, fini les conneries: réveil aux aurores et direction le volcan du Tongariro pour 19.4km de marche ( le lonely m'avait vendu 17 bornes, ils s'étaient fourvoyés les salauds!)... Et c'est parti! Je me suis trouvé un sympathique compagnon de voyage,...
30 mars 2014

Le bout du monde, et pas qu'au figuré!

Le bout du monde en fait, c'est un trou sur un île au milieu de nulle part... Ça, on avait bien prévenu que demain serait un autre jour. First of all, on s'est gentiment fait réveiller à 6h45, histoire de quitter le ferry dans un délai relativement court....
5 mai 2014

Il est 5h!

San pedro s'éveille... Pour aller aux geysers d'el tatio auquel il faut être pour le lever du soleil ( soit 7AM). Après une bonne heure et demie d'une mauvaise route gravillonnée de montagne, nous voilà arrivées, parmi une bonne centaine d'autres touristes,...
8 mai 2014

Le soleil, la mer, le ciel et nous au milieu!

Pendant que molette réglait ses problèmes administrativo-aéronautiques, je l'ai lâchement abandonnée pour aller m'envoyer en l'air sans vergogne avec Daniel, mon instructeur de parapente. Iquique, aussi charmante qu'elle puisse être sur le plancher des...
7 juin 2014

Don't cry for me...bis!

Dernières nuits en argentine, déjà... Encore un pays qu'on a pas vraiment envie de quitter, tellement d'endroits à visiter, tellement immense! Notre dernière étape, Mendoza et ses domaines viticoles au pied des Andes. Encore un bon bout de chemin à parcourir....
16 mars 2014

On se croirait en Bretagne...

Ou pire que ça, dans les Vosges! ( avec la mer en plus quand même...) Tout avait pourtant merveilleusement commencé. Pas l'ombre de la moindre brise ni du moindre nuage ce matin à Welllington.... Je me suis dirigée en toute sérénité vers l'aéroport. Première...
14 avril 2014

Voir le fitzroy et mourir

Nous qui pensions que le torres del paine serait imbattable et de loin, nous avions bien faux. Et loin d'imaginer que le voyage de merveilles en merveilles continuerait à ce rythme si soutenu. Hier, donc, la météo avait été capricieuse, voire franchement...
2 juin 2014

El tren a las nubes

On se l'est bien caillé toute la nuit, mais contre toute attente, on a eu notre eau chaude! On ne s'est pas franchement attardé dans cette bourgade de santa Maria, vraiment aucun intérêt, bien qu'on soit involontairement resté un peu plus qu'on l'aurait...

Un peu plus près des nuages

Un col de plus à escalader, pour rejoindre la vallée de calchiques. Depuis salta, la route commence gentiment dans une rainforest bien touffue, on serpente dans la vallée, puis les choses sérieuses commencent, c'est le début de l'ascension. C'est impressionnant...
3 juin 2014

Córdoba, ici Cordoba

24h d'arrêt. On est short time, c'est moche, mais c'est comme ça. La ville aurait mérité tellement plus que ça... Deuxième ville d'argentine, ville à la tradition étudiante qui date des jésuites - tiens tiens, encore eux, l'université à fête récemment...
3 avril 2014

Le vent l'emportera...

Ce qui fut-peut être! notre dernière soirée à Puerto Williams fut arrosé de belle manière, avec nos copains du Pytheas, Gérard le vieux briscard explorateur des océans à barbe blanche, Christophe dont je qualifierais les "cheveux synthétiques" d'interessant!...
6 mai 2014

Quand lama pas content, lui toujours faire ça!

Encore une journée débutée bien tôt, dés que l'horizon grisaille du côté de l'orient, pour aller voir le lever de soleil de la vallée de la luna. On n'a même pas ensablé la suzy, malgré le piège des pneus lisses ( sauf l'arrière droit, acheté par nos...
19 mai 2014

BA, pour les intimes!

On a donc finalement récupéré la troisième larrone, répondant au doux nom de la bonne ( du curé), la belle brochette de greluches était réunie, on était au complet, les choses sérieuses pouvaient commencer. On a un super hotel, dans le quartier de Palermo....
27 mai 2014

Un coin de paradis

On a perdu notre chat noir météorologique, la bonne, et on a gagné en luminosité et en UV. Grand soleil ce matin, à peine quelques restes de nuages dans le ciel. On quitte cette fois, et à deux, definitivement, Jujuy, libre à chacun de le prononcer comme...
22 avril 2014

Première etape vulcanesque

Encore une journée bien remplie pour pipette et molette. On a pas chômé, j'aime autant vous le dire tout de suite. Direction le volcan Villarica, tout fumant dès le matin. Je tiens à préciser que la chance météorologique nous suit. C'est pas permis d'avoir...
8 mars 2014

Croûtes, lieux de culte et botanique....

Aujourd'hui j'ai enfin pu assouvir 3 des mes passions (autres que la visite de wineries...): Me cultiver dans un musée d'art contemporain gratuit, aller visiter des serres, gratuites également, et enfin aller à confesse- manquerait plus qu'ils fassent...
23 avril 2014

A nouveau jour, nouveau volcan!

Et bien sur, tout ce qui va avec: nouvelle escalade de cratère, nouveau champ de lave à traverser. Ça n'a pas loupé, ils ont de nouveau installé 2 remonte pente sur ce volcan encore en activité... On a appris des choses aujourd'hui, il y a 2000 volcans...
19 juin 2014

Arrivée au Brésil!

On peut désormais affirmer fermement: on a passé 4 jours à Saõ Paulo, sans avoir à déplorer la moindre perte, bricole, ou autre vol, braquage, agression, molestage. On s'est senti safe, mais la réalité est tout de même moins reluisante... Déjà, on a retrouvé...
5 mars 2014

Des malades je vous dis!!

Et encore j'ai pas pris l'autre bâtiment en photo d'où s'échappait du Britney à fond la caisse, et où convergeaient une foule bigarrée, majoritairement gay j'aurais dit... C'est à dire que je ne sais pas si ils travaillent, mais la constatation est sans...
8 avril 2014

On a trouvé la 8e merveille du monde!

Le torres del paine, je vais la faire courte: des lacs aux eaux vertes, grises, ou bleues, dans toutes les nuances possibles, des cascades, des pics déchiquetés aux cimes couvertes de neiges, des glaciers qui craquent comme quand le tonnerre gronde, des...
12 mai 2014

Hasta luego, Suzy!

Flavio est un père pour nous. Après avoir nourri la suzoche, avec une préciosité toute piémontaise, il a décidé de passer un coup de jet d'eau sur la voiture, entre 2 arrosages de rosiers, parce que " c'est important sur les phares pour qu'ils soient...
1 2 3 4 5 > >>
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!