Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
15 avril 2014

Thelma et Louise sans voiture...

Aujourd'hui; bus. Et ce, pour les 24 heures à venir. On a tout prévu niveau ravitaillement: chips, chocolat, cookies. Un peu d'eau, des sachets de thé, et surtout, deux bouteilles non finies lors de faiblesse œnolique passagère dans certains restaurants. Et comme ça fait quelques patelins qu'on se les coltine, il serait de bon ton de les terminer un jour. 24 heures dans un bus s'occupent comme suit: siestes, un peu de lecture ( je n'avance que difficilement dans mon voyage au bout de la nuit), musique et surtout junk food à à peu près n'importe quelle heure. J'en veut pour preuve ce craquage à 14h15. On a sonné l'heure de l'apéro, on a ouvert le paquet de chips ( la faute à des ricaines qui enfournaient des patates bien croustillantes fines et huileuses dans leur gosier). Mais nous, on est françaises, messieurs dames et donc le rang à tenir qui va avec. On a débouché, avec beaucoup de mal, certes, la bouteille de cabernet sauvignon ( j'avais du renfoncer le bouchon un peu plus tôt en raisons de fuites du précieux nectar), mais rien ne nous résistant, et certainement pas un bouchon même pas en Liège, on est enfin parvenu à nos fins. Ainsi le voyage passe plus vite. Le spectacle de la morne plaine patagonne sans fin est toujours aussi fascinant, avec ses guanacos, ses montagnes au loin, et sa couverture désormais neigeuse... C'est la fin de la saison estivale, c'est maintenant bien définitif! 1300km, quelques villages de 2000 âmes traversés, il en est ainsi de l'impitoyable route 40. Et rien, sinon rien que cette immensité. Je ne m'attendais pas à ça, je dois dire. Mais oh combien j'aime! Retour à la civilisation, et découverte de Bariloche, notre destination, et la région des lacs! NDLR: remarquez que les portes gobelets sont en fait des portes bouteilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou. ... ils savent que la mesure c'est plus le gobelet mais la bouteille. ...
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
Publicité
Archives
Publicité