Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
20 mai 2014

Une des 7 merveilles naturelles

Après nos déboires avec la LAN, on a décidé de les boycotter, on a donc pris aerolineas argentinas, et en plus c'est la skyteam. On est pas vraiment sûr d'y avoir gagné au change: excès de bagages, 15kg en soute et 5 kg en bagage à main autorisés, autant dire que ça ne rentre pas. On a eu beau réorganiser les valoches, les ouvrir devant le comptoir d'enregistrement, faire nos roumaines du voyage transatlantique, sortir culottes, chaussettes, chaussures, rien à faire, on a dû payer la franchise. 4.5€ ça va, finalement on s'en sortira pas si mal. Pour la location de voiture, je l'ai assez mauvaise: on a une gol ( la version sud américaine de la golf) pourrie sans option si ce n'est la clim', la deutsche qualitat on peut se la mettre là où on pense. Le tout à un tarif exorbitant, et on a même pas le droit de rouler sur route gravillonnée, ça promet. Aaah la suzy, je savais que tu nous manquerais.... Iguazu, iguazu. Avant de me plonger dans ce voyage, je n'en avais jamais entendu parler je crois. Depuis j'ai l'impression que tout le monde à ce nom là à la bouche. Ça et le perito moreno. Donc j'étais pas plus emballée que ça. Disneyland merci bien, ça avait un peu gâché notre plaisir au parc national de los glaciares. Hors saison, hors weekend, c'était vivable. Bien sur, il y a un petit train qui mène aux différentes passerelles, il n'y a pas de vrai rando, on trouve des petites épiceries empanaderias aux arrêts de train, les hordes de brésiliens piaillants et passant leur temps à se prendre en photo dans les postures les plus ridicules sans même jeter un coup d'œil au panorama. Mais une fois qu'on a fait abstraction de la scénographie, c'est in-croy-able. Les mots sont dérisoires, les photos un pis aller, il faut y être, ressentir toute la puissance dans le grondement assourdissant. On est fourmi à côté. Festival de rainbows dans l'écume des chutes, la gay pride à côté, c'est des rigolos. En chiffre ça donne 250 chutes pour 80m de hauteur. On les a survolé avec notre avion, on a en plus eu le bon goût d'être du bon côté... Même a 1000m d'altitude c'est impressionnant, surtout le nuage d'embruns qui se forme et se voit de loin. On en a pris plein la gueule, au propre comme au figuré. On a vu des toucans, une multitude de papillons bigarrés, des coatis, des pics Woody Wood pecker, un alligator immobile fondu sur son rocher, en somme plutôt gâtées les greluches. C'est le royaume des insectes ici, c'est surtout à la nuit tombée qu'on en profite le plus. La nuit risque d'être agitée, je déteste les insectes, les moustiques m'adorent, ils me poussent au bord de l'hystérie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
Publicité
Archives
Publicité