Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
6 mars 2014

Les infiltrés

Après une rapide prospection, il apparaît que les créateurs made in NZ font passer sandro et cie pour du low cost fashion... C'est donc décidé, dès que je quitte la ville, je me renseigne pour avoir, moi aussi, mon troupeau de moutons! L'examen d'intégration a été réussi haut la main, puisque dans un magasin où les vendeuses parlaient français, elles se dont adressées à moi dans un anglais que n'aurait pas renié Shakespeare et qui tord le coup à l'idée que les franchie sont abominables en anglais... Je leur ai répondu avec un non moins excellente accent! Néanmoins n'allez pas croire que tout ne fut que partie de gâteau! Je me suis rapidement confrontée à une difficulté et de taille je vous prie de croire. En effet, dans les magasins de chaussures, il est impossible de savoir si les modèles présentes sont pour filles ou garçons. Même des vans à fleurs roses sont en 41! J'ai une théorie qui pourrait expliquer ce phénomène, et je pense que профессора Ивана Ивановна approuvera. Je pense que le néozélandais est génétiquement modifié, et ce pour 2 raisons: 1- la consanguinité lié à l'isolement insulaire, et 2- pour la survie dans ce milieu inhospitalier dame nature les a doté d'arpions démesures. Ceci explique également leur penchant pour le sport. Par exemple ce patin, je suis montée en haut d'un des 7 volcans d'Auckland ( un peu comme Rome et ses collines...). A quoi reconnaît on un local? Je vous le donne ne 1000, lui court, arrive en haut frais comme la rosée un sourire aux lèvres, alors que le touriste peine en marchant, crache ses poumons, vire à l'écrevisse ( le célèbre crustacé d'eau douce)! Il est donc scientifiquement prouvé que nos rugbyman ne pourront jamais battre les allblacks, CQFD. Ah oui, et demain j'aurai des courbatures! Je crois que dans ces conditions, l'option plage sera de mise sur Waiheke Island!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
Publicité
Archives
Publicité