Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
13 mars 2014

The coolest capital!

Je suis arrivée à wellington la venteuse a la fraîche ce matin. Windy wellis porte bien son nom, heureusement que je sortais pas de chez le coiffeur je m'en serais arraché les cheveux! Comme dans toute ville qui se respecte il y a un moma avec ses kundelic et ses monochromes de whiteman. Wellington ne fait pas exception. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la city gallery, une gratuité Dieu merci! Je dois dire que je n'accroche pas trop avec wellington, trop de vent déjà, je déteste ça le vent. La pluie, la grêle, la neige, oui, mais le vent, très peu pour moi. Pourtant, le jardin botanique est magnifique, il faut prendre un funiculaire pour accéder à ses hauteurs et avoir la vue sur la ville! J'ai pu faire le retour de marjolaine l'horticultrice! La baie est entourée de collines sur lesquelles sont perchées dans des suburbs tous plus huppés les uns que les autres de coquettes villas comme je les aime... Mais le centre ville en lui même n'a aucun charme à mes yeux, peut être les architecturades sont trop disparates je ne saurais dire... Enfin si, y a deux trucs que j'ai kiffé grave, c'est les deux cathédrales saint Paul, l'ancienne et la nouvelle! Et puis sinon, j'ai bien failli dormir dehors, heureusement une belge prénommée Aurélie m'a donné le code de la boîte dans laquelle se trouvaient les clés du palace dans lequel je dors ( j'ai non seulement la teloche mais en plus un bouilloire avec du the!!), oui sombre histoire de réception fermée à 20h30 alors qu'elle est sensée rester ouverte jusque 22h.... La picoleuse philippine à bien essayé de m'expliquer le pourquoi du comment mais son accent encore pire que celui des néo zélandais ne m'a pas permis de comprendre un traître mot! Sinon mes progrès en anglais sont fulgurants: je commence à piger leur accent: les i sont prononcé e et les e, i. Par exemple Check in se dit chick en. A ne pas confondre avec la volaille qui du coup et par déduction se prononce checkin. Vous avez compris? Point bison futé du jour: Roger me coûte en bras pour son hébergement! Je me suis déjà pris un PV de stationnement pour la somme risible de 12NZD. Bon ce qui est moins drôle c'est que j'avais balancé 4NZD dans la machine et que mon pV a été mis 10minutes après la fin de mon ticket!!! Point apéro du jour: autre point positif de wellington, je le suis trouve un petit bar style prohibition dans lequel ils font des cocktails de malades ( dont le french 75...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
Publicité
Archives
Publicité