Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
18 mars 2014

Le point Alain bougrain dubourg

Aujourd'hui je vais la faire courte. Je me suis mise à la terrasse avec une bonne bière bien fraîche, normale, pour poster mon humeur du moment, en profitant du coucher de soleil sur le lac Wakatipu, mais je me suis faite attaquer par des moustiques! Un truc de fou, le soleil est même pas encore couché! J'ai du battre en retraite à l'intérieur...Je la sens mal cette nuit... Ouhlala! Je ne vais pas m'apensantir sur les visites du jour, 10km à pied pour aller voir un glacier ( je les ai tellement pas senti ces 10 bornes que la prochaine rando je la fais en courant! Ça tombe bien, dans 48h j'attaque mon trek de 60bornes...), j'ai vu des paysages incroyables, blabla, un peu comme tous les jours depuis 2 semaines finalement, rien de bien nouveau sous les tropiques. Non, aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de me pencher sur le cas des animaux qui peuplent ce pays. A savoir, vaches et moutons. Les vaches d'abord, j'ai pu les étudier de près. Ben je peux vous dire que c'est pas de la vachette d'intervalle! Tu es bien content qu'il y ait un barbelé entre toi et le bovin, même si tu regrettes un peu sa fragilité, en cas de charge de l'animal en question, ça risque pas de faire le poids... La vache - si tant est qu'on puisse vraiment l'appeler ainsi- c'est le genre que tu vois primé au salon de l'agriculture, 700kg, service 3 pièces inclus, bref t'as pas envie d'aller l'embêter celui là! D'ailleurs, en parlant d'attributs divers et varies, j'ai remarqué que le mouton mâle n'était pas en reste de ce côté là non plus, le tout recouvert de laine! Ce détail m'a beaucoup étonné, c'est certainement pour éviter un rhume de cerveau, ce qui serait dommageable pour l'espèce évidemment. Voilà, sur ce je vais aller parfaire mon anglais avec mes roommates, des australiens, mais pas des surfeurs, je le déplore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
Publicité
Archives
Publicité