Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
6 avril 2014

On a un nouvel ami! Jose le 4X4!

Autant le dire de suite, pour le torres del paine, on avait rien prévu en avance. On s'est démerdé comme des manches. Trop d'inconnues dans l'équation. La première partie de la journée a été dévolue à la galère de trouver une voiture de location. Et à la réservation d'hôtels dans le parc national. Alors même qu'on est hors saison, les hôtels sont pris d'assaut, et les agences de loc plutôt rares à Puerto natales... Après quelques coups de fils, finalement tout s'arrange. On a un 4X4 pour un tarif tout à fait raisonnable, un bargain je dirais. En fait de 4X4, c'est un sombre modèle coréen, de marque impossible à écrire... Ssangyong pour les professionnels de l'automobile. Apparemment livré sans chevaux sous le capot, sans frein à main, sans freins tout court, probablement pas des masses de triangles de suspension, reste juste le frein moteur en descente et la première en montée. ( finalement dans la boite de vitesse, seules les 3 premières vitesses servent!). On a eu droit à un cours de conduite par le loueur: pré chauffage du gasoile, boîte manuelle, etc., tout à été passe au crible. On parvient finalement à s'extraire, la route nous appartient, c'est parti Torres del paine! A jeun, je dois avouer que j'ai eu des pulsions meurtrières: j'ai bien failli accélérer devant un troupeau de lama qui traversait devant nous... Je suis sûre qu'un ragù ou un asado de bébé lama ça doit être délicieux... Faudrait pas conduire quand on a pas mangé depuis 3 heures! Je ne m'attarderai pas sur les paysages, les superlatifs me manquent. Trop du bol, trop le golden minou, ciel bleu, on s'est même mise en Tshirt, pourvu que ça dure! On savoure un petit pisco sour devant le sunset, Telles des aficionados, on attend avec impatience la mise à mort sanglante du soleil... Aaah le welcome drink, quel savoir vivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comme c'est magnifique...
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!
Publicité
Archives
Publicité