Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!

Proverbe du jour: quand il ne pleut pas à Puerto Williams, c'est qu'il va bientôt pleuvoir. On a un peu pêché par excès d'optimisme, et pas assez brûlé de vierges. L'argentine attendra. Le "bateau" ( un zodiac) sensé nous mener à ushuaia a été annulé...

Alors, on sort de chez le vendeur de billet d'avion: full jusqu'à vendredi. Incroyable mais vrai. Notre dernière chance c'est de trouver un voilier qui accepte de nous emmener à ushuaia... Paraît qu'un australien sur le bateau commitment serait notre...
1 avril 2014

Surpriiiiiise!!!

Encore une journée rondement menée. De rebondissements en changements de cap, un ascenseur émotionnel impitoyable, un suspense insoutenable, digne des plus grands polars, qui ont joué sans vergogne aucune avec les coronaires pas si fragiles de pauvres...
6 avril 2014

On a un nouvel ami! Jose le 4X4!

Autant le dire de suite, pour le torres del paine, on avait rien prévu en avance. On s'est démerdé comme des manches. Trop d'inconnues dans l'équation. La première partie de la journée a été dévolue à la galère de trouver une voiture de location. Et à...
15 avril 2014

Thelma et Louise sans voiture...

Aujourd'hui; bus. Et ce, pour les 24 heures à venir. On a tout prévu niveau ravitaillement: chips, chocolat, cookies. Un peu d'eau, des sachets de thé, et surtout, deux bouteilles non finies lors de faiblesse œnolique passagère dans certains restaurants....

Little switzerland

Ce fait donc maintenant 48h qu'on explore la région des lacs. C'est un peu plus gentillet et par là même, moins spectaculaire que les parcs nationaux visités, au risque de passer pour blasées, bon c'est quand même pas mal. On a l'impression d'avoir changé...
16 avril 2014

Hippy hippy shake!

En fait, à la réflexion, bariloche à un côté jurassien. Et avec le soleil, on se dit qu'on a peut être été bien vite en besogne pour juger cette région, c'est vrai que c'est quand même sacrément beau. Comme je le disais, leur spécialité, dans le pays,...
18 avril 2014

Bye bye, blanche neige...

Notre chariote du diable ricaine nous a ramené à un train d'enfer à bariloche, c'est pas le tout, mais c'est qu'on avait un bus à prendre. Tout juste le temps d'apercevoir le paysage de temps à autre. Le lever de soleil, déjà, pour commencer la journée...
26 avril 2014

Toujours plus haut, toujours plus loin...

Après avoir quitté nos étoiles, mon amoureux chien ( un labrador noir, assez "passionné" dans son genre!), en avant pour le parque nacional de lircay et ses nombreux miradors. Je décide de me lancer sur les traces du volcan décapité, el volcano descabuzo...
28 avril 2014

Cap au nord

Avant une longue route monotone, quoi de mieux pour se mettre en jambes qu'une petite route des vins? Ça tombait plutôt bien, rien n'a été laissé au hasard à ce niveau, on était déjà dans la vallée de Colchagua, vallée viticole la plus connue du Chili....

Le pisco n'est décidément pas un ami qui me veut du bien. J'ai évité la céphalée grâce à l'ains du coucher, mais j'ai été littéralement vaseuse toute la journée. Un enfer. Molette, elle s'est portée comme un charme, un meilleur système hépatocellulaire,...

Gros chapitres au programme d'aujourd'hui! 1: le parc national nevado de los tres cruces. Une pure merveille, pas un touriste ( sauf nous!). Après 200km de montée "progressive" passant de 500 a 4000m d'altitude, à louvoyer entre les mines de cuivre, dans...

Aujourd'hui, Rien d'autre que du désert sans fin (et quelques mines...) ou presque! Nous avons quitté avec difficulté de manière bien matinale, notre hotel palace, où nous étions traitées comme des princesses, et avec regret copiapo, ville ouvrière, minière,...

Après toutes nos péripéties, nous voilà finalement arrivées à san pedro de atacama. Charmant village au milieu d'une oasis, avec les petites maisons aux murs d'adobe. Le seul problème c'est que c'est envahi de touriste, et je pèse mes mots, en particulier...
20 juin 2014

Crocodile dundee

Comme prévu, on a récupéré les pipette senior a manaus. On aurait bien aimé les accueillir avec une budwiser bien fraîche, mais à minuit, le stand qui offre gracieusement une petite mousse dès la sortie de l'avion était fermé... On ne s'est pas attardé...
26 avril 2014

Las reinas della cucina!

La vie est une garce qui ne fait aucun cadeau, chacun le sait, en a fait un jour l'expérience. Le raisin est le meilleur ami de l'homme, tellement de bienfaits dans une si petite grappe... Alors avec molette, on a décidé de se faire un petit plaisir,...
9 avril 2014

Le trou argentin (dans les estomacs!)

C'est pas faute d'avoir été prévenues par un attentionné lecteur anonyme de Lunetrou ( probablement un professionnel du secteur, que molette suspecte être une star déchue de la chanson...) quant à la toxicité des vins argentins. Malheureusement le mal...
5 avril 2014

Bus palladium

Pas grand chose de neuf aujourd'hui. On a passé 12 bonnes heures dans un bus pour faire 650 bornes, on a eu le temps d'apprécier le paysage! Pour la peine, on a passé une frontière terrestre. Un truc qu'on ne sait même plus que ça a existé. Ben si, ça...

Ce, matin, lorsqu'on a réussi à décoller un œil, et être sortis dans le couloir ( oui, car il n'y a pas de fenêtre dans notre coquette chambre), nous avons constate avec un réel plaisir que le ciel est bleu! Un beau bleu profond, et quasi pas de nuages!...
27 mars 2014

Hola! Quetal?

Nous voici donc arrivées à Punta Arenas en patagonie argentine.... J'ai comme prévu récupéré Molette, à l'aéroport de Santiago du Chili, dans une forme éblouissante après 15h de vol, je vous laisse imaginer, et moi qui sortait de 3 semaines de recueillement...
25 mars 2014

Last post from NZ...

Après une journée de voyage, et la traversée du lac Te Anau, nous fûmes débarqués sur une petite crique abritée, à l'extrémité Nord du lac. Nous récupérâmes nos affaires, ainsi que les vivres pour ces quelques jours. Nous imaginâmes sans peine quels purent...
15 avril 2014

Des routards pas comme les autres!

Papa, quand tu passes la tondeuse le dimanche après-midi, tu ressembles à un hipster! Pour ceux qui ignoreraient à quoi mon paternel pourrais bien ressembler un jour du seigneur au printemps, ces quelques lignes de rappel seront nécessaire à la compréhension...
15 mai 2014

Chili, c'est fini!

Depuis qu'on est parti à valparaiso, je suis détraquée du tractus. Et c'est pas exactement la meilleure ville pour se remettre les idées à l'endroit. Au retour, on a tenté une toute autre expérience pour faire disparaître la nausée: on est allé dans une...
24 mai 2014

Vol GOL 462

La bonne airlines et la chef d'équipage Molette, souhaitent la bienvenue à leur passagère de première classe Pipette! 850km, traversée d'est en ouest de l'argentine, un vol long courrier finalement! Pour l'occasion, la gol a été transformée en succursale...
6 mars 2014

Caliente!!

Aujourd'hui, j'ai eu chaud. Petit rappel pour ceux, qui comme moi on oublié en quoi ça consiste. Sous l'effet du soleil, les joues rosissent, de fines perles de transpirations font leur apparition sur la zone T, les poils se dressent dans la fraîcheur...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Pipette et Molette exploratrices de l'extrême!